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Roi des Esprits
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Arts Mixtes et Capacités Spéciales Empty Arts Mixtes et Capacités Spéciales

Mer 25 Mar - 13:14
Arts Mixtes :

Les Arts Mixtes correspondent à des capacités particulières, qui ne sont déblocables que via le rp et non à la présentation. Comme leur nom l'indique, les Arts Mixtes sont la combinaison de deux statistiques dans un seul et même Art. Pour cela, les statistiques combinées doivent forcément atteindre un somme de 5, avant de pouvoir donner accès à l'apprentissage de l'Art correspondant. Toutefois, il faut également dépenser un point de statistique dans l'Art Mixte désiré, pour pouvoir commencer à s'y entraîner et le maîtriser. On peut en cumuler autant que possible selon ces conditions. Comme pour les statistiques, il est également possible de Spécialiser un Art Mixte, nécessitant également un entrainement approfondi et plus compliqué que le premier, afin de vraiment le maîtriser à son plein potentiel, il faut aussi que les deux caractéristiques impliquées arrive à un total de 6. Il peut exister plusieurs Arts pour des combinaisons de caractéristiques identiques, les possibilités étant très large. Pour faciliter la compréhension des Arts Mixtes et ce qu'ils offrent, nous avons dressé une liste non-exhaustive ci-dessous, à titre indicatif, vous permettant de les utiliser pour vos propres personnages ou de proposer les votre :

Zanjutsu + Hakuda
Tairyouhakai
[Destruction massive]

(L'incarnation physique du Zanpakuto s'incarne aux cotés de son propriétaire et se superpose à son image)
L'utilisateur manifeste toute sa force physique dans son arme qui la lui rend. Les deux puissances brutes sont donc superposées.
[Variante du principe du Zanpakuto Symbiose que possède Komamura]
Étant donné que le Zanpakuto est une partie de l'âme d'un Shinigami, sa condition physique l'impacte grandement. Cette technique permet de relier le coté physique d'un Shinigami avec celui de son Zanpakuto. D'un côté la puissance est considérablement améliorée car une attaque est effectuée par le Shinigami et le Zanpakuto de façon totalement identique. Alors qu'on pense ne subir qu'une attaque, elle provient en réalité de deux personnes.
Toute attaque de type Zanjutsu ou Hakuda voit les dégâts qu'elle inflige multipliés par 2.
Cependant les dégâts reçus sur le corps ou sur le Zanpakuto se reflètent aussi sur l'autre.
Si l'un des deux subit une altération (soin, poison, protection) l'autre l'autre partie la ressent aussi (le Zanpakuto ou le Shinigami).

Zanjutsu + Hohô
Randoku
[Fausse Lecture]

(Les yeux et les cheveux de la personne deviennent ceux de l'incarnation physique de son Zanpakuto)
L'utilisateur laisse l'esprit de son Zanpakuto prendre le contrôle de son corps, ses déplacements et sa façon de se battre.
Un Zanpakuto proche de son utilisateur peut être autorisé par ce dernier à « prendre place ». Pendant quelques instants le Zanpakuto prend alors le contrôle du corps de son propriétaire. Ses gestes sont donc totalement différents, et reflète une autre « facette » de l'âme de la personne.
Les mouvements, gestes deviennent bien plus aléatoires, donc beaucoup plus difficiles à prévoir. Le maniement du Zanpakuto est amélioré c'est le Zanpakuto lui même qui se manie, qui est celui qui se connaît le mieux, bien plus que son propriétaire.

Zanjutsu + Kidô
Onizan
[Voie du Sabre Démoniaque]

(Energie spirituelle généralement libérée et visible autour des mains et de l'arme)
L'utilisateur utilise non pas son corps comme intermédiaire pour lancer un Sort de Kidô mais son Zanpakutô.
[Il s'agit donc d'attribuer l'effet d'un Kidô de façon prolongée à un Zanpakutô]
Le Zanpakutô possède les mêmes propriétés qu'un Sort de Kidô, lui allouant soit un effet de Destruction, de Protection, voire même de Guérison.
L'effet de destruction renforce la puissance de la lame, l'effet de protection augmente la défense pour que l'on puisse se protéger avec et le reste du corps, l'effet de guérison de soigner son porteur tant que la lame est tenue. Tout comme pour le Shunkô, on peut choisir un sort de Kidô spécifique à ajouter au Zanpakuto pour qu'il bénéfice d'effet particulier.
Permet d'augmenter l'attaque, la défense ou la récupération. Si un Kidô particulier est lié au Zanpakutô (dans la limite d'un seul à la fois) alors cela permet de ré-utiliser les « effets » du Kidô autant de fois qu'on le souhaite tant que la technique est maintenue.

Hakuda + Hohô
Shougeki
[Choc Létal]

Il s'agit de frapper précisément les différents points de pression qui régulent le Reiryoku et le Reiatsu.
En visant de façon extrêmement précise et rapide les différents vaisseaux sanguins régulant la pression spirituelle, l'on peut diminuer voire stopper son flux. Le Shougeki vise notamment à réduire petit à petit le Reiatsu que peut émettre une personne. Dans les pires cas, l'on peut sceller le Reiatsu d'une personne dans son propre corps afin qu'il subisse lui même sa propre pression spirituelle.
Au contraire des autres, il s'agit là plutôt d'un registre de techniques visant chacune différents point du corps. Si elles sont réussies, l'adversaire sera alors privée d'utilisation de Reiatsu.

Hakuda + Kidô
Shunko
[Cri de Guerre]

(Energie spirituelle généralement libérée et visible autour des bras et des jambes)
L'utilisateur manifeste son Kidô via son propre corps et le maintient sur ce dernier.
[L'élément se mêle au Reiatsu et se manifeste de manière visible et tangible autour des extrémités et certaines parties du corps de l'utilisateur]
Technique qui permet de conserver les propriétés du Kidô sur son propre corps et de s'en servir pour se battre, protéger ou soigner.
Il est possible de rajouter un "élément" à ce Kidô brut, mais qui doit toujours être le même et identique à celui du Zanpakutô dans le cas où ce dernier est un Zanpakuto élémentaire.
Le Kidô ne possède qu'une propriété simple d'augmenter l'attaque, la défense ou la récupération. On ne peut y lier un Kidô en particulier, mais l'on peut rajouter un élément à ce revêtement de Kidô. Bien sûr si la personne possède un Zanpakuto élémentaire, cela doit rester le même, et l'on peut avoir qu'un seul élément à rajouter.

Hohô + Kidô
Ihai Eishô
[Incantation Mortuaire]

(Energie spirituelle généralement libérée et visible autour de la bouche et du front)
Utilisation de sort rapide et sans aucune forme de geste ou de parole.
Le Kidô n'est plus du tout basé sur la parole ou le geste. Sans ne dire aucun mot et ne faire aucun geste, l'utilisateur est capable de lancer un Sort de Kidô. L'incantation peut être "pensée" afin de renfoncer le Sort avant ou après son lancement.
Sort instantané, beaucoup plus rapide et qui ne perd pas en efficacité (sauf les sorts de Niveau 60 ou +).


Les Capacités Spéciales :

Les Capacités Spéciales sont très similaires aux Arts Mixtes, mais leur éventail est plus large. Elles regroupent toutes les capacités qui peuvent être dues à l'hérédité, des spécificités personnelles, ou un apprentissage particulier. Toutes les Capacités Spéciales seront soumises à la validation du staff et nécessiteront au moins 1 point de caractéristique. Un même personnage peut posséder plusieurs Capacités Spéciales, si il a dépensé le nombre de points et achevé les entraînements nécessaires à leurs acquisitions. Il n'est pas possible d'avoir une Capacité Spéciale en sortie de fiche. A titre d'exemples, la transformation en chat de Yoruichi, la production d'objets ou artefacts spirituels ou encore les techniques spéciales de Ganju sont des Capacités Spéciales.
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