Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
Roi des Esprits
Roi des Esprits
Admin
Messages : 16
Date d'inscription : 16/02/2020
https://bleach-dsm.forumactif.com

Les Races et Spécialisations Empty Les Races et Spécialisations

Mer 18 Mar - 17:42
Il existe 3 Races et 4 Spécialisations auxquelles peut appartenir un personnage. Les Humains sont les seuls à avoir deux Spécialisations différentes pour le moment, selon leur origine. Il est possible, lors de la création de votre personnage, et ce peu importe son niveau, de lui attribuer une Spécialisation ou non après avoir choisi sa race. Une Race sans Spécialisation est considérée à niveau N-3 par rapport à une ayant déjà acquis sa Spécialisation, mais bénéficiera également d'une progression plus rapide sous la forme d'un bonus de x1.5 pour tout gain d'expérience. Ainsi, retarder l'acquisition d'une Spécialisation peut permettre de progresser plus vite, pour le moment où celle-ci sera débloquée.

Les Races :

Plus : Le terme de "Plus" décrit tout esprit autrefois humains n'ayant pas été transformée en Hollow, qu'elle ait eu accès ou non à l'au-delà. Plus un Plus a un pouvoir spirituel important, moins il vieillira vite mais plus il souffrira de maux "humains" tels que la faim ou la fatigue. Une fois envoyées à la Soul Society, les âmes Pluses sont réparties dans le Rukongai selon leur vie précédente dans les 320 districts à disposition, chaque point cardinal en comptant 80. Toute âme Plus manifestant des pouvoirs spirituels est apte à se présenter à l'Académie Shin'ô, afin de suivre un entrainement rigoureux leur permettant de se former en tant que Shinigami, acquérant ainsi un Zanpakutô et une place dans le Gotei 13.

Hollow :
Malgré le fait qu'ils soient diamétralement opposés, les Hollows étaient tous autrefois des Pluses ayant perdu leur coeur, les transformant en créateur régies par leurs instincts. Ils naissent lorsqu'un Plus reste trop longtemps dans le monde des humains, lorsque leur Chaîne du Karma, dernier vestige les liant à leur ancienne vie. Celle-ci se consomme elle-même avec le temps, processus très douloureux pour le Plus, souvent lié à des regrets ou des émotions fortes de l'esprit même. Une fois le processus complété, la Chaîne disparaît complètement et crée un trou béant où elle se trouvait attachée, faisant disparaître l'esprit avant de le reformer plus loin, changeant le cœur arraché de l'âme pour lui former un masque de Hollow. Ils peuvent être doués de capacités spéciales plus proches d'atouts animaux grandement améliorés, souvent liées à leur personnalité.

Humains :
Seul Race vivante, ceux qui n'ont pas de pouvoirs spirituels sont incapables de voir ou encore toucher des esprits. Ils arrivent cependant que, selon leur lignage, leur vécu ou autres, ils développent des capacités ainsi qu'une énergie spirituelle plus importante que la moyenne. Plus fragiles que les autres Races, ils sont également les seuls à avoir accès à deux Spécialisations distinctes, selon leur origine.

Les Spécialisations :

Shinigami : Les Shinigamis représente la force armée de la Soul Society, ils sont les gardiens des âmes ainsi que du cercle de réincarnation. Après avoir suivi un entrainement à l'Académie Shin'ô, au cours duquel on leur confie un sabre vierge qu'ils infusent peu à peu d'une partie de leur âme, ils deviennent les garants de la sécurité du monde des humains contre les attaques de Hollows, sont chargés d'envoyer les âmes dans l'au-delà et de purifier les Hollows pour les réintégrer au cycle karmique, à l'aide d'un Zanpakutô, formé par le mélange de leur âme et du sabre qui leur est donné. Ils suivent des traditions et rituels ancestraux, qui régit leurs lois ainsi que le fonctionnement de leur corps armé. Ils sont capables de manier un type de sorcellerie appelé le Kidô, avec des possibilités offensives, défensives ou curatives. Le plein potentiel de leur sabre est atteint avec le Shikai et le Bankai.

Arrancar : Un Arrancar est un Hollow ayant brisé son masque en partie via un processus inconnu, augmentant ainsi grandement leur puissance. Ce faisant, ils récupèrent une meilleure maîtrise d'eux-mêmes ainsi que des pouvoirs semblables à ceux des Shinigamis. Un Arrancar garde forcément une partie de son masque d'os comme vestige de leur appartenance d'antan. Lors de leur transformation, leur aspect plus animal se scelle dans un sabre, une Almaspada, qu'ils ont la possibilité de libérer afin de se réapproprier une version améliorée de leurs anciennes compétences. Ils vivent dans le Hueco Mundo, un entre-deux au monde des humains et celui des esprits. Le plein potentiel de leur sabre est atteint par la Rezurección et la Segunda Etapa. /!\ Les Espadas ne sont pas jouables en sortie de fiche et ne peuvent le devenir qu'en rp /!\

Quincy : Les Quincys sont des êtres humains avec une aptitude héréditaire à détecter les différents types d'esprits et à manipuler le Reishi, le principal composant de toute matière spirituelle, pour se créer des arcs et autres armes à distance afin de se confronter aux esprits. Etant donné qu'ils ne peuvent purifier les esprits mais seulement les détruire, ils sont souvent surveillés et employés par les Shinigamis en tant que support dans les opérations les plus dangereuses ou compliquées. Ils servent également de lien entre le monde humain et celui des esprits, où nombre d'entre eux résident. L'énergie des Hollows leur est toxique. Le plein potentiel de leurs armes spirituelles sont atteint par le Letzt Stil et le Vollständing.

Fullbringer : Les Fullbringers sont des humains dont les parents ont survécu à une attaque de Hollow, l'énergie de ce dernier se mélangeant à la leur, se manifestant chez leur descendance. Ils ont la capacité de manipuler l'âme résidant dans la matière physique. Les Hollows étant à la source de leurs pouvoirs, ceux-ci sont donc constitués du même type d'énergie qu'eux. Etant dotés de pouvoirs spirituels, ils ont la capacité de voir et ressentir les esprits ainsi que leur pouvoirs. Chaque Fullbringer possède une affinité particulière avec un objet qui leur est propre, auquel ils peuvent apprendre à modifier l'apparence et extraire des pouvoirs surnaturels, dépendant souvent de la relation entre le Fullbringer et son objet. La nouvelle forme de l'objet ainsi que les capacités qui lui sont associés est appelée un Fullbring. Le plein potentiel de leur Fullbring est atteint par l'entrainement, augmentant ses capacités jusqu'à ce qu'il atteigne sa forme complète. Ils ont également tous la possibilité de faire don de leur pouvoir à d'autres Fullbringers, leur permettant une progression rapide.

Leur situation actuelle :

Shinigami : Ils règnent sur la Soul Society et l'équilibre du cycle des âmes, ainsi qu'à son rétablissement depuis la Guerre Sanglante. Ils vivent dans la Soul Society et se déplacent dans le monde humain pour purifier les âmes qui ne trouvent pas la paix,si possible avant qu'elles ne se transforment en Hollow, sinon après-coup, en croisant le fer. Afin de sécuriser les missions de grande envergure et de pouvoir surveiller les Quincy, les Shinigamis leur ont offert les moyens de se rendre et de subsister dans la Soul Society avant leur mort, en échange de leurs services. Le système des Vice-Capitaines et sièges étant encore assez jeune, certains Capitaines étant également assez pointilleux, leur organigramme n'est pas encore entièrement complet, laissant la chance aux plus valeureux de se démarquer pour s'élever dans les rangs. Même si le Seireitei reste ouvert à la diplomatie, leur parole fait toujours foi et les réprimandes peuvent devenir très sérieuses. Ils n'ont pour l'instant aucune idée de l'existence d'êtres tels que les Fullbringers, totalement passé sous le radar de leurs agents sur le terrain. Ils tentent de trouver le moyen d'accéder au Hueco Mundo, ce qui leur est toujours impossible pour le moment, afin d'avoir un meilleur regard et contrôle de la population de Hollows.

Hollow : Ayant perdu le processus de l'Arrancarisation, ils vivent dans le Hueco Mundo, certains seuls, d'entre en bande. Le danger de se faire manger est constant, leur évolution s'accélérant de la sorte, mais ils s'en donnent à cœur joie dans le monde des humains, dès lors qu'ils sentent des âmes juteuses. Capable de se déplacer aisément d'un monde à l'autre, ils tentent de ne pas s'attaquer à des Shinigamis à moins d'être à des stades très avancés ou en surnombre, l'appât du gain étant contrebalancé par une menace très réelle. Des rumeurs courent dans le désert du Hueco, parlant d'Arrancars qui en parcoureraient encore le sable, complotant afin de prendre l'ascendant sur la Soul Society. Un Vasto Lorde, plus retors que les autres, a créé un groupe avec des Hollows moins forts que lui pour kidnapper des humains et s'en servir pour produire des Fullbringers, qu'ils éduquent comme des armes pour servir contre les Shinigamis, mais également pour qu'ils leurs ramènent de quoi se nourrir sans se mettre trop en danger. Ils n'ont pas vraiment conscience des Quincy, les fois où ceux-ci sont déployés ne laissant aucun survivant, ou étant identifiés en tant que Fullbringers.

Quincy : La plupart d'entre eux a été recrutée par les Shinigamis, servant en tant que Réservistes. Ils ont certains passe-droit pour se rendre et quitter la Soul Society, mais doivent être accompagnés d'un Shinigami dans ces déplacements. Il en reste encore certains sur Terre, n'ayant pas tenu à intégrer ce mouvement et même si ils sont gardés sous surveillance, ils n'ont pas de problèmes particuliers avec ce groupe. Tous les Quincy doivent se référencer auprès des Shinigamis, tout comme les prévenir en cas de naissance ou de décès, afin de garder les registres à jour. Ils sont encore mal vus par certains, dans le Seireitei et le Rukongai, mais l'accent sur le intégration est de plus en plus prononcée, leur porte-parole n'étant autre que la Vice-Capitaine de la 8ème Division, qui fait de son mieux pour revaloriser les siens. Certains voient les Shinigamis comme des êtres proches du divin, d'autres comme une puissance autocratique déguisée. Leur rapports restent cependant courtois.

Fullbringer : Les Fullbringers sont très rares dans le monde des humains. La plupart d'entre eux sont nés dans le Hueco Mundo, sous la tutelle de Hollows. Ceux-là ont vécu depuis leur plus jeune âge sous l'autorité des Hollows, leur ayant inculqué une haine profonde envers les Shinigamis, qu'ils pensent responsables de leur sort. Leur obéissance est principalement instillée par la peur et un soupçon d'espoir et d'attention, pour les maintenir sous contrôle. Leurs déplacements dans le monde humain sont grandement limités et surveillés, à l'exception de quelques favoris, parmi les cas les plus prometteurs et fidèles, possédant davantage de liberté. Sur Terre, il en existe malgré tout qui sont encore en liberté. Au fil du temps, ils se sont organisés avec leur descendance dans le but de libérer les leurs, conscient du sort et des mensonges dont ils sont victimes. Ils font de leur mieux pour rester discrets et n'attirer ni l'attention des Hollows, ni de la Soul Society, en qui ils n'ont guère plus confiance. Ils ont un esprit communautaire et d'entraide très développé entre eux, afin de se permettre des vies plus tranquilles.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum