Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Roi des Esprits
Roi des Esprits
Admin
Messages : 16
Date d'inscription : 16/02/2020
https://bleach-dsm.forumactif.com

Système de rp Empty Système de rp

Mar 17 Mar - 22:28
Sur le forum, l'affrontement se déroule selon l'auto-modération et il est possible de demander l'avis d'un staffien en cas de litige. Le système de progression et de statistiques reste donc léger, même si il permet de se faire une idée sur les points forts/faibles de tel ou tel personnage, ainsi que de sa puissance globale. Toutefois, il ne reste qu'à valeur indicative, quelqu'un de moins puissant d'un point de vue purement statistique pourra toujours perdre contre quelqu'un utilisant une meilleure stratégie ou rp.


La Progression :

Elle s'opère sur 12 niveaux, permettant de jauger tel ou tel adversaire ainsi que d'avoir accès à certaines techniques. Les niveaux sont scindés en trois Grades différents, le premier allant jusqu'au niveau 5, le deuxième jusqu'au niveau 8 et le dernier jusqu'au niveau 12. On parle donc par exemple de "Shinigami 1 étoile" pour un niveau 5 ou moins ou "Quincy 3 étoiles" pour un niveau 9 ou plus. L'expérience s'acquiert au fil des Rps effectués et la quantité nécessaire pour compléter un niveau et passer au suivant suit le schéma suivant :
Niveau 1 : 100 xp
Niveau 2 : 200 xp
Niveau 3 : 300 xp
Niveau 4 : 500 xp
Niveau 5 : 800 xp
Niveau 6 : 1300 xp
Niveau 7 : 2100 xp
Niveau 8 : 3400 xp
Niveau 9 : 5500 xp
Niveau 10 : 8900 xp
Niveau 11 : 14 400 xp

Les Rps non terminés pour une raison indépendante d'un ou plusieurs participants seront notés au cas par cas, mais ne pourront générer la note maximale. Le gain de rp se fait sous notation et la difficulté des missions et tâches effectuées évoluent avec les Grades comme suit :
Mission Grade 1 : 100 xp maximum par quête
Mission Grade 2 : 500 xp maximum par quête
Mission Grade 3 : 1500 xp maximum par quête

Les Rps en groupe se voient octroyés un bonus selon le nombre de participant, rajoutant 0.5% d'xp par participant. Afin d'empêcher le farming intensif et ainsi empêcher toute personne ne pouvant s'adonner à temps plein au forum de rattraper d'autres membres, il y a un nombre d'xp maximum à gagner par mois, à la hauteur de [Insérer xp max ici]

Les Statistiques :

Chaque niveau octroie un point de statistique que les joueurs peuvent répartir comme ils le souhaitent dans six caractéristiques distinctes, permettant d'améliorer son personnage sur différents points. Si les spécificités de certaines statistiques sont propres aux races qui les utilisent, elles gardent beaucoup de similarités entre elles. Le tableau ci-dessous représente les caractéristiques au sens large, ainsi que les différents noms donnés selon les races :

Caractéristiques/RacesShinigamiHollowQuincyFullbringer
Résistance, régénération et longévitéTaikyûHierroBlutVessel
Maîtrise des armesZanjutsuSpadaBogenschießenMeister
Maîtrise du corps à corpsHakudaGolpeadoFaustHigh-Spec
Rapidité et agilitéHohôSonidoFliegendBringer Light
Sortilège et manipulation d'énergieKidôCeroDrathMatter Manipulation
Arts mixtes et capacités spéciales////////////

Chaque caractéristique peut avoir une valeur allant de 0 à 3 (sauf cas particuliers), représentant la maîtrise d'un personnage dans un domaine donné. L'addition des différentes statistiques équivaut donc au niveau du personnage, qui peut les répartir comme il le souhaite. En plus de cela, il est possible, tous les trois niveaux, de choisir une spécialité parmi les différentes catégories, en passant par le biais d'un ou plusieurs rps d'entraînement. Représentée par un "+" à côté de la statistique en question, cette dernière se trouve alors augmentée par rapport à un caractéristique non spécialisée, permettant une nuance plus marquée d'un personnage à l'autre, une plus grande facilité pour l'apprentissage de nouvelles techniques, etc...On peut spécialiser aussi bien les Statistiques "normales" que les Arts mixtes ou les Capacités spéciales.


Les Titres :

Chez chaque race, il existe des maîtres qui ont tellement perfectionné un art qu'il leur est donné un titre, en rapport avec celui-ci, pour attester de leur compétence exceptionnelle dans ce domaine. Leur réputation et leur statut sont tels qu'il n'est pas rare de les appeler davantage par leur Titre que par leur nom ou prénom. Il y un Titre par Caractéristique chez toutes les races et une seule personne peut le porter à la fois. Afin d'acquérir un Titre, il faut battre le titulaire dans un combat en 1 contre 1. Méfiez-vous toutefois, car ce genre de confrontation est loin d'être sans risque et nombre d'entre elles ne se terminent qu'à la mort d'un des deux combattants, le défi étant également un moyen d'affirmer ou ré-affirmer sa puissance. En plus d'un gain en notoriété, obtenir un Titre vous permet non seulement de gagner un point gratuit dans la Caractéristique concernée, mais également de pousser la limite de 3 point maximum à 4, améliorant ainsi sa maîtrise au-delà de n'importe quelle autre. Voici le tableau répertoriant les différents Titres : 

Capacités/RaceShinigamiHollowQuincyFullbringer
Taikyû, Hierro, Blut, VesselJumyôEscamaRüstungMountain
Zanjutsu, Spada, Bogenschießen, MeisterKenpachiColmilloArmbrustStorm
Hakuda, Golpeado, Faust, High-SpecManazaruGarrasSchlagringInferno
Hohô, Sonido, Fliegend, Bringer LightSubayasaAlmohadillaWurfmesserVoid
Kidô, Cero, Drath, Matter ManipulationKidôchôVenenoPanzerfaustOcean

Lorsqu'un Titre n'a aucun titulaire, il faut alors demander ou répondre à une quête spéciale, comportant de grands risques, mais permettant également de s'illustrer par un fait d'arme en rapport direct avec le Titre recherché.


Dernière édition par Roi des Esprits le Mer 25 Mar - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum